En Algérie, de nos jours. Adel, huit ans, a été emmené chez ses grands-parents Khadidja et Lounès, car ses parents, Rachid et Safia, se sont disputés. Adel était censé rester chez eux pour une semaine seulement ; mais la semaine suivante s'écoule, et Adel manque l'école. Peu à peu, Adel a le sentiment qu'il appartient à cette vie depuis toujours. Khadidja, une femme au foyer, va essayer de le familiariser avec son nouveau chez lui, pendant que Lounès, retraité, va lui faire découvrir les animaux. De jours en jours, l'enfant et sa grand-mère s'accrochent inlassablement à la même question pour surmonter cette période difficile : "Combien tu m'aimes ?".