Au lendemain d’une nouvelle crise financière, ne devrions-nous pas nous orienter vers un modèle socio-économique radicalement différent ? Un modèle qui éradiquerait la souffrance, la pauvreté et la guerre plutôt que d’engendrer le malheur. La réalisatrice Maja Borg, qui a récemment perdu son premier amour, établit un parallèle entre le système économique mondial et les relations humaines avec un double récit dans ce documentaire visionnaire.