Un coup de fil inattendu : après douze années de prison, Vincent reprend contact avec son ex. Ils ne se sont pas parlé depuis un bon moment, depuis que Vincent s’est subitement évaporé dans la nature, laissant un grand vide derrière lui. Il s’agit d’un appel à l’aide : Vincent essaie de reconstruire sa vie en repartant d’où ils s’étaient arrêtés. Il veut se remémorer leurs souvenirs communs. Pour elle, il n’est pas facile de remuer cette histoire qu’elle croyait terminée, mais les images reviennent lentement à la surface : leur rencontre à Paris, les émeutes, la Vespa, leur chat Baby. Et si tout cela n’était qu’un pur produit de son imagination ? Et s’ils étaient tous les deux liés par une autre vérité ?