C'est l'histoire d'Abdessalem Amer, un enfant prodige qui, bien que pauvre, aveugle, orphelin et malade, a su surmonter tous les obstacles et handicaps pour s'imposer dans l'espace artistique et musical des années 60 et créer une nouvelle école de musique qualifiée "d'expressionniste".