Une collection de 21 poèmes d’auteurs allemands est récitée comme un voyage à travers la vie: des expériences précieuses et des possibilités, des expressions d’amour et d’amitié, la souffrance que comporte le changement, la peur de vieillir, la peur de la maladie, la peur de la solitude et de la mort.