Un tribunal de la République de Chine condamne le citoyen espagnol Luis Ortega à 6 ans de prison pour trafic ilelégal de diamants à Shanghai. Une fois la peine purgée, Luis est rapatrié. Il essaie de joindre sa compagne Rita Fernández, à Barajas, sans succèss.