Karima, une célèbre photographe qui vit à Paris depuis plusieurs années, est obligée de rentrer à Alger pour assister à l’agonie du vieux patriarche contre lequel elle s’était révoltée et exilée. Ce retour forcé va réveiller en elle les cicatrices et les fantômes d’un passé refoulé. Une fois encore, l’heure est au règlement de comptes. Rien n’est plus faussement serein que certains lieux qu’elle a aimé, plus trompeur que les parfums enivrants d’Alger.