Le scénario de To Kill a Man est centré sur Jorge, un homme travaillant dur, gagnant tout juste de quoi couvrir les premières nécessités de sa famille et qui est agressé par Kalule, un voyou du quartier. Le fils de Jorge va se confronter à Kalule qui lui tire dessus. Malgré la mort du jeune garçon, Kalule n'est condamné qu'à une peine minimale, ce qui fait monter la tension...