Afin d'écrire un scénario, un jeune metteur en scène de cinéma réalise des entretiens avec des gens qui ont essayé de se suicider. Il consigne ses expériences sur un journal. Une femme peintre le trouve par hasard le et le lit pour oublier sa douleur.