Le film raconte les liens du réalisateur avec la place Tahrir, pour lui bien antérieurs à la révolution du 25 janvier. Ils débutèrent à son retour de l’Arabie Saoudite, lorsqu’il découvrit la liberté dans une société qui pour lui était ouverte. C’est là aussi qu’il développa son hobby pour l’achat de livres bannis qui lui ouvrit les portes vers un monde de libertés.