Le portrait d’une génération : celle du Liban des années 1960-70 et de ces hommes qui quittent les villages de l’arrière-pays et s’installent dans la capitale à la recherche d’une nouvelle vie. Beaucoup d’entre eux, comme le père du cinéaste, deviennent alors routiers grâce à l’activité prospère du port de Beyrouth. Mais avec les changements du pays, cette époque est malheureusement révolue.