Le réalisateur renoue le dialogue avec son frère parti rejoindre une medersa traditionnelle dans la montagne. Mon frère Mustapha a disparu depuis un an. Il a coupé tout contact avec nous, sa famille. Depuis on a vécu dans la peur et le désespoir de l'avoir perdu à jamais. Un soir, ma mère reçoit un coup de fil. Il s'est installé à la Madrassa Nahlia, une école coranique dans la montagne, situé à 90 km de Marrakech. Nous sommes partis ma mère et moi, à sa rencontre. A travers un monologue sous forme d'une lettre, que j'ai écrit à mon frère, je raconterai notre histoire, en évoquant son absence et nos souvenirs d'enfance. J'observerai sa vie actuelle, et raconterai la simplicité et la sérénité de la Madrassa Nahlia.