Après 17 ans de guerre civile entre Chrétiens et Musulmans, une invasion israélienne, une occupation syrienne et 20 000 morts, les Libanais pensaient en avoir fini. Mais, 20 ans après la fin des hostilités, le Liban n'arrive toujours pas à retrouver son unité ni même un semblant de cohésion et tous les anciens protagonistes du conflit utilisent maintenant la culture populaire pour faire avancer leur cause.