Jerzy est un écrivain et un alcoolique. Le film démarre quand il croit surmonter sa dépendance et arriver à arrêter de boire. Il tombe amoureux d'une jeune fille et retrouver le bonheur dans la relation avec une femme devient alors son nouvel objectif. Pourtant, s’évader de sa dépendance et prendre une nouvelle voie se révèle extrêmement difficile.