A travers le district Karantina, connu pour son terrible massacre, le film Secteur Zero utilise son histoire comme métaphore du passé trouble du Liban. L'exploration de sa mémoire collective et de son refoulement vide ç découvrir tout ce qui en nous est fondé sur ce que nous préférons oublier.