1492. Tous les juifs espagnols doivent se convertir au catholicisme ou partir en exil, faute de quoi ils risquent la condamnation à mort. Isabelle et Clara se rendent à Venise où Isabelle va organiser des passages secrets pour les réfugiés fuyant l’Inquisition tandis que sa sœur Clara tombe amoureuse d’un noble Vénitien, Paolo Zane. Quand Isabelle décide de partir à Istanbul où les juifs peuvent vivre librement, Clara refuse de la suivre.