Voyant ses films interdits par la dictature, un cinéaste grec s'est exilé à Paris. Il prépare un film contre les Colonels avec Mélina Mercouri dont Jules Dassin sera le producteur. Apatride, il a perdu ses repères; il est tiraillé entre une multitude d'expériences vécues. Il s'est installé dans une situation délicate de double vie amoureuse.