Maria est partagée entre deux mondes. À l’école, cette jeune fille de 14 ans se comporte comme une adolescente normale, mais lorsqu’elle est à la maison avec sa famille, elle se plie aux enseignements de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie XII et à son interprétation traditionnaliste du catholicisme. Chacune des actions et des pensées de Maria doivent être examinées devant Dieu. Comme le Seigneur est strict, l’adolescente a constamment peur de commettre une faute. Tandis que sa mère adopte une ligne de conduite ferme en lui imposant la vertu, son père est souvent réticent et reste en retrait à des moments importants. Les conflits s’intensifient lorsque des querelles apparaissent avec les professeurs ou les médecins de Maria. La jeune fille, soucieuse de faire plaisir à tout le monde, est prise entre deux feux.