Norvège, durant l’hiver. Nils, un homme introverti et travailleur, est le conducteur de l’imposant chasse-neige qui maintient ouverts les cols et les routes du village glacé et inhospitalier dans lequel il habite. Alors qu’il vient juste d’être nommé citoyen de l’année pour son travail, il apprend que son fils est mort d’une overdose d’héroïne. Nils refuse de croire la version officielle de la mort de son fils et va se mettre secrètement à la recherche de ceux qu’il pense être ses assassins. Par un surprenant concours de circonstances, Nils va devenir un terrible et redoutable héros des bas-fonds, dont l’identité est inconnue de tous.