Après 18 ans de réclusion au Nouveau Mexique, Garnett n’a qu’une idée en tête : se réinsérer et reprendre une vie normale. Son "parole officer" (contrôleur judiciaire), Emily Smith, va le soutenir dans son combat. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le sheriff Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son adjoint 20 années plus tôt.