L'histoire de Fanis, un jeune grec qui a grandi à Istanbul et dont le grand-père, un mentor philosophe et cuisinier, lui a appris que la nourriture et la vie ont besoin qu'on leur ajoute un peu de “sel”: une touche de piment. Famis grandit et devient un excellent cuisinier et il utilise ses talents culinaires pour pimenter les vies de ceux qui l'entourent. Trente cinq ans plus tard il retourne à Istanbul pour retrouver son grand-père et son premier amour: mais il revient pour réaliser qu'il a oublié de mettre une touche de piment dans sa propre vie.