Dans les années cinquante la commission des activités anti-américaines du sénateur Mac Carthy s'acharne contre l'industrie cinématographique, mettant sur liste noire les personnalités soupçonnées d'avoir des sympathies communistes. Herbert J. Biberman fait donc partie des 10 de Hollywood jetés en prison à cause de leurs idées.