Autriche, dans les années 1950. Franzi, onze ans, vit dans un petit village avec ses parents. Si les livres d’images sont la passion des autres enfants, les photos sont celle de Franzi. Elle passe ses journées et ses nuits entre rêve et réalité, en donnant vie aux photos prises par son père au Maroc, en Algérie et en Tunisie lorsqu’il était engagé dans la légion étrangère. Ces images sont énigmatiques et stimulent l’imagination de la jeune fille. La fascination et l’horreur ne sont jamais bien loin. Les rêves fébriles du père, déclenchés par des résurgences de la malaria, deviennent le cauchemar de la fille. Plusieurs années plus tard, Franziska, qui est à présent adulte et accomplie, se rend à Novi Sad, en Serbie, à la recherche de sa sœur disparue. Durant ce voyage, les images de son enfance refont surface.