L’histoire d’une femme qui, par la force des choses, est confrontée au village dans lequel elle a grandi. Antigone, la trentaine, a abandonné sa vie d’actrice ratée et accepte un travail de professeur d’anglais. Elle rencontre d’anciens amis et voisins qui n’ont jamais quitté le village et se trouve même un petit ami plus jeune qu’elle. Cependant, alors que l’intolérance et la violence jusque-là dormantes de cette communauté refont surface, la détermination d’Antigone de retourner aux sources et de se réintégrer est ébranlée, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible d’ignorer les autres.