Bibicha est une jeune femme qui se mure soudainement dans le silence et se retranche dans la maison de Khanjarmono, sa grand-mère. Khanjarmono vit avec sa Sharifa, sa petite fille illégitime. Toutes deux soutiennent Bibicha qui fait vœu de 40 jours de silence dans l’espoir de revoir son amant, récemment disparu. Pourtant, Khanjarmomo a des doutes quant aux motivations de la jeune femme : son vœu de silence est-il vraiment destiné à son amant ou bien essaie-t-elle de cacher une grossesse interdite ?