En septembre 2011, alors qu’il était censé faire la promotion de son roman La carte et le territoire, l’écrivain Michel Houellebecq a brièvement disparu de la surface de la Terre. De folles rumeurs affirmant qu’il avait été enlevé par Al-Qaïda ou par des extraterrestres venant d’une galaxie lointaine ont alors commencé à circuler sur internet. Certains utilisateurs de Twitter ont même exprimé leur soulagement devant la soudaine disparition de l’auteur controversé. Le film révèle à présent ce qui s’est réellement passé : trois gros durs, aux coiffures impressionnantes et au physique de culturiste ont emmené le romancier star (Michel Houellebecq joue son propre rôle), l’arrachant ainsi à son stress quotidien (échapper aux fans, rénovation de son appartement…) pour le conduire dans une sorte de campagne idyllique de seconde zone dans laquelle règnent le toilettage pour chiens, les concours de bodybuilding, les voitures poubelles et les saucisses polonaises.