Ce long métrage documentaire est centré sur l’un des plus importants musées du monde, le musée de l’Histoire de l’Art de Vienne. Il apporte un regard unique sur les coulisses de cette institution fascinante et va à la rencontre de nombre de ses protagonistes charismatiques dans leur univers de travail, dévoilant ainsi le caractère spécial de ce musée, qui est une institution artistique ainsi qu’un représentant de l’Autriche.