Un home âgé, marqué par toute une vie de travail à l’usine. Une femme, seule avec son bébé, emménage chez lui. Le film esquisse le quotidien de ces personnes qui dépendent les unes des autres, dans leur étroit logement, renvoyées à l’élémentarité de l’existence.