Mehran Tamadon a mis deux ans à persuader quatre partisans du régime iranien à prendre part avec lui à une expérience risquée. Il les reçoit dans sa maison de campagne pour essayer de créer une chose qui n’existe pas en Iran : une société pluraliste. Tandis que les femmes disparaissent dans les chambres d’amis, les hommes discutent des avantages et des inconvénients d’une société laïque, du voile, de l’avortement, de la liberté de la presse… Les invités, en plus d’être en supériorité numérique par rapport au réalisateur, qui lui critique le régime, maîtrisent l’art de la rhétorique. Sans relâche, ils déforment ses propos et les utilisent contre lui. Sa société laïque, affirment-ils, est tout autant idéologique que leur société religieuse. L’atmosphère est tendue, mais ce débat est aussi ponctué de nombreux éclats de rire de chaque côté, de prières et de cuisine. Au final, leur tentative de créer une utopie sociale échoue au vu des trop nombreuses questions non négociables. Mais cela veut-il dire pour autant que l’expérience est un échec ? Après tout, pendant quelques instants, des modes de vies et des opinions différentes sont parvenus à cohabiter.