Mateo (17 ans), s’apprête à émigrer à Los Angeles pour subvenir aux besoins de sa famille originaire de Zapotec, un petit village au sud du Mexique. Cependant, avant qu’il ne parte, le chef du gang local exige que Mateo commette un meurtre pour en devenir membre.