La petite ville d’Ebensee est devenue célèbre malgré elle en mai 2009, lorsque deux adolescents locaux ont « interrompu » la cérémonie annuelle en mémoire des personnes décédées dans le camp de concentration d’Ebensee. Ce long métrage documentaire suit pendant un an quatre adolescents de la petite ville.