L’influence d’un des plus grands poètes (Mohamed Hamza) et chanteur star Egyptien (Abdel Halim Hafez) pendant la révolution des années ‘50 à ’70, vue par la réalisatrice, fille du poète. Et dont les paroles retrouvent leur force pendant la révolution déclenchée le 25 janvier 2011.