Roman, une jeune homme qui travaille dans un cabinet d'avocats de Munich, se rend dans un village bavarois pour consulter les archives de la police locale. Il s'intéresse au massacre commis par un étudiant dans une école secondaire une année auparavant qui a laissé le village en plein désarroi. Il rencontre par hasard Laura, l'une des survivantes de la tuerie, et en apprend davantage sur les circonstances entourant cette tragédie. Mais Laura cache un secret...