Le petit Emil est plein de bonne volonté : il ne veut qu’aider, mais à chaque fois, tout va de travers. Punis dans l’abri de jardin, il est censé réfléchir sur sa mauvaise conduite mais va bientôt faire une nouvelle bêtise.