L’enquêteur Nick Cafmeyer a tout pour lui : beau, intelligent, carrière brillante. Une zone d’ombre persiste pourtant dans sa vie et ses relations, à savoir la disparition mystérieuse de son petit frère lorsque Nick avait 9 ans. Plettinckx, le voisin de Nick, un délinquant sexuel, fut à l’époque interrogé suite au témoignage de ce dernier, mais bien vite relâché. Après toutes ces années, Plettinckx habite toujours de l’autre côté du jardin de Nick et tire un malin plaisir à exaspérer celui-ci avec des allusions sur le tragique destin de son frère. Cet événement continue à peser sur Nick. La seule capable de nouer une relation ouverte avec lui est sa supérieure, Danni. Celle-ci hésite à lui confier une affaire pour le moins préoccupante, celle d’un couple séquestré pendant trois jours par un intrus. Le coupable a disparu et pire encore, il n’y a aucune trace de leur fils Robin, âgé de 9 ans. Nick se plonge alors corps et âme dans l’enquête...