Ma a perdu la vue dans un accident lorsqu’il était enfant et compte à présent sur son ouïe. C’est également le destin de ses collègues dans un centre de massage à Nanjing. A l’aide d’une caméra qui suit de près la manière hésitante avec laquelle ces personnes travaillent et ressentent leur environnement, ainsi que d’une bande-son qui prend en compte le plus léger des bruits, ce film nous plonge dans un monde d’obscurité. Lou Ye, qui a travaillé avec une troupe d’acteurs aveugles et voyants, se concentre sur la vie de ses protagonistes pendant un moment, explore leurs rêves et leurs désirs mais réalise aussi une esquisse de la réalité de la vie dans la Chine contemporaine.