En Somalie, la piraterie est bien moins acceptée socialement qu’elle ne l’était il y a quelques années. Cependant, la nécessité fait encore tomber les pêcheurs dans les griffes des recruteurs. Mohamed, un pirate expérimenté, s’est, comme beaucoup de ses compatriotes, tourné vers la piraterie pour survivre. Les parents de sa fiancée ne voient vraiment pas son activité d’un bon œil : la vie d’un pirate en haute mer devient de plus en plus dangereuse maintenant que les eaux au large de la Somalie sont étroitement surveillées. De plus, les pirates ne jouissent plus d’une image héroïque comme par le passé. Pourtant, de nombreuses familles dépendent des revenus générés par la piraterie, même si les butins ne sont plus ce qu’ils étaient. Mohamed est face à un choix : il peut tenter de s’emparer d’un dernier bateau, avec les risques que cela comporte, ou commencer une nouvelle vie avec sa fiancée, sans savoir de quoi demain sera fait.