Afin d'obtenir une bourse qui lui permettra d'écrire, Alfonso doit d'abord faire un stage de journaliste. Il est engagé, ainsi que sa plus ou moins petite amie Nadia, dans un journal populaire, El Clamor, un endroit où prévalent toutes sortes de comportements sexistes envers les femmes.