Nous sommes sur l’île de Bourbon au début des années 1900. Lewis Lafoly, un célèbre écrivain anglais, traîne l’élégance de sa quarantaine au milieu de l’océan indien quand il rencontre Rosenn, une jeune femme qui séduit tous ceux qui l’approchent. Alors que lui même tombe sous son charme et que s’installe une passion dévorante, au loin éclatent les obus sur la ligne de feu de la Grande Guerre.