After the Tone n’est pas exactement un film ordinaire. Henk Burger avait écrit le texte de ce qui aurait pu être une pièce radiophonique : des messages enregistrés pendant un an sur le répondeur vocal d’un certain Onno, esquissant ainsi les contours de ce personnage et racontant son histoire. Mais Onno ne répond plus : il a disparu. Petit à petit, nous sommes amenés à voir comment ses proches font face à sa disparition.