L'histoire a pour cadre un petit village du Nord-Est de la France dont l’équipe de football vient de se hisser en 32èmede finale de la Coupe nationale. Tout le village est en liesse, d'autant que se profilent les stars de l'Olympique de Paris, club phare de Ligue 1. Minée par les conflits internes, la saison du club parisien est catastrophique et l'équipe n'a plus le droit à l'erreur. Le match qui commence oppose non seulement les amateurs aux professionnels, mais aussi le monde rural à l’urbain, la province à la capitale, les pauvres aux riches. Alors que les amateurs malmènent les professionnels, une épidémie foudroyante transforme instantanément joueurs, spectateurs et habitants en créatures enragées. Les survivants doivent être solidaires pour espérer s'en sortir. L'esprit d'équipe sera-t-elle la voie du salut ? Ou de la perdition ?