Trois adolescents demandent l'asile au Royaume-Uni, laissant derrière eux leur famille et leur passé dans l'espoir d'une vie plus sûre. Dans l’attente de leur statut de réfugié, ces jeunes doivent faire face au système d’asile, jeu impitoyable dominé par le hasard. Basé sur des faits réels, Leave to Remain raconte le quotidien cruel de milliers de jeunes arrivés seuls et terrifiés sur les rives anglaises. Porté par le célèbre Toby Jones, le casting est constitué de jeunes talents, la plupart étant immigrés eux-mêmes.