Dans le Shangaï de la fin des années 1980, Xiaoli, un garçon de 16 ans, devient un homme sous le regard de des voisins et de son grand-père. Lanmi, 18 ans, est sa meilleure amie. Cependant, la jeune fille s’éloigne lentement de Xiaoli, attirée par les nouvelles opportunités d’une Chine qui s’ouvre aux investisseurs et aux produits étrangers. Dans le même temps, les événements de 1989 forcent Xiaoli à grandir et à abandonner ses rêves d’adolescents.