Un portrait de l’été 1967 mais aussi un film qui montre de manière déplaisante la façon dont les adultes et la famille influencent la vie et le futur des jeunes. Maurits Molnberg a 17 ans et rêve de découvrir le monde : Londres, Paris, San Francisco. Alors qu’en arrière-fond, on entend Dylan, Joyce, Sgt Peppers ou A Whiter Shade Of Pale, la belle Signhild occupe presque toutes les pensées de Maurits. Un amour profond mais peut-être impossible. Cet été changera la vie de Maurits pour toujours.