L'histoire de Juan, qui est acteur et vit de petits boulots a New York, et son cousin, qui laisse de côté l'Espagne, son travail et un mariage pour aller passer un mois à New York. Le second admire Juan, “Juanito” comme il l'appelle, mais l'artiste ne le lui rend pas, n'ayant jamais pu supporter la perfection, le succès et la vie ordonnée de son cousin, qui représente l'accomplissement au sens bourgeois du terme...