Aspirante écrivaine, la jeune Dominique Piepermann vit une vie instable dans la communauté branchée de Berlin. Lorsque son éditeur refuse son manuscrit sous prétexte qu’il est «inauthentique», elle se réfugie avec le vendeur de kebab Deniz dans une vallée reculée des Alpes suisses, où elle se retrouve confrontée à l’amour, à la perte et à un proxénète fou de sa Fiat Panda. Abandonnée, humiliée, mais inspirée, elle rentre à Berlin avec son premier roman: «Tempo Girl – die Geschichte einer Generation» (Tempo Girl – histoire d’une génération).