Tout commence par une course-poursuite entre un couple d’ours blancs et une meute de loups. Maman Ours perd le petit qu’elle s’apprêtait à mettre au monde et Papa Ours ne trouve d’autre solution pour la consoler que de capturer un nourrisson humain afin de remplacer le disparu. Elevé à la mode des plantigrades, l’enfant grandit jusqu’au jour où ses parents naturels le reprennent de force. Commence alors le difficile apprentissage de l’humanité, une délicate initiation rendue d’autant plus difficile pour ce cousin.