Le drame d'une séparation vue par un jeune garçon de sept ans, Osman, dont les parents quittent la Turquie pour travailler en Europe. Autour de ce drame, la musique turque si expressive, la nature envahissante et la poésie traditionnelle sont parmi les choses qu'Osman mettra dans sa valise pour s'envoler vers sa nouvelle vie.