En 1850 un berger trouve une jeune fille en très mauvaises conditions. Tinke, la petite vagabonde est accueillie dans une ferme mais elle cache ses origines aristocratiques, prouvées par le collier que sa mère lui a donné avant de mourir. Cette importante hérédité a été malheureusement perdue...