Rome, 1984, Aria a neuf ans. Au bord du divorce, ses parents, puérils et égoïstes, sont trop préoccupés par leurs carrières et leurs aventures extra-conjugales pour répondre à ses besoins. Alors que ses deux sœurs aînées sont choyées, Aria est traitée avec une indifférence glaciale. Pourtant elle a soif d’aimer et d’être aimée. À l’école, Aria excelle dans toutes les disciplines, malgré tout, elle est considérée comme marginale par ses camarades. Elle est incomprise. Elle trouve réconfort auprès de son chat, Dac et de sa meilleure amie, Angelica. Mise à la porte par ses parents, abandonnée de tous, y compris de son amie, Aria n’en peut plus. Elle prend alors une décision aussi importante qu’inattendue.